Comment préparer le stockage de ses objets pour déménager ?

Comment assurer un déménagement dans les règles ?

L’organisation d’un déménagement est une tâche très difficile. La seule façon de bien s’en sortir est tout organisée dans les moindres détails et suivant un planning bien défini jusqu’au jour du départ. L’objectif est d’effectuer étape par étape toutes les tâches nécessaires afin d’éviter une surcharge de travail le jour-J. La charge de travail doit être répartie convenablement durant les moments disponibles.

Être prêt à temps

Pour partir du bon pied, sauf en cas de départ d’urgence, prenez quatre à huit semaines d’avance pour assurer le déménagement. Tout connaître sur les dépenses nécessaires. Pour éviter un surcoût, n’hésitez pas à faire une comparaison de prix et demander plusieurs devis. L’anticipation des formalités administratives vous permet de préparer sereinement le jour de votre déménagement.
N’oubliez pas de signaler la date de votre départ à votre propriétaire, au plus tard dans le délai réglementaire de trois mois, avec une notification écrite et un accusé de réception. Ne laissez aucun impayé dans votre compte.

Bien trier les objets à transporter

C’est le bon moment pour se séparer des objets inutiles. Dresser une liste de tout ce que vous devez transporter dans votre nouvelle demeure. Pourtant, tout ne devrait pas finir dans la poubelle. Même supposer inutiles, nombreux objets peuvent être encore récupérables par vos proches ou par des associations qui participent à des œuvres caritatives. Dans certains cas, il y a sûrement des objets vendables en ligne ou auprès des dépôts des articles d’occasion.
Classez tous les petits objets, les chaussures, les habillements divers et vos articles décoratifs dont vous aurez besoin dans des cartons numérotés. N’oubliez pas de mettre dans d’autres cartons bien identifiés les objets considérés comme à jeter ou à donner.
Limitez tous vos achats de nourriture selon vos besoins pour les quelques jours avant le départ pour éviter les gaspillages. Si vous trouvez qu’il y a un excès d’aliments dans votre réfrigérateur, n’hésitez pas à les distribuer à vos entourages.

Préparer votre future maison

Vous ne devez tout de même pas déménager sans connaître d’avance où aller. Pour s’installer convenablement, planifier bien avant le déménagement l’emplacement de tous vos mobiliers. Ainsi, il est plus facile de mettre chaque colis dans la bonne place durant la livraison et facilite le rangement de votre nouvelle maison.
La nouvelle maison implique des nouveaux contrats. Dans un bref délai, faites de votre mieux pour mettre en marche le téléphone, la connexion et vos divers abonnements. Pour les enfants scolarisés, assurez-vous de réaliser toutes les démarches administratives nécessaires.

Plus d'informations sur Jacky Services Sàrl


Partager